Comment nous aider ?

Don

Vous souhaitez soutenir l’asbl Sisters Ange, c’est possible en faisant un don sur le compte bancaire dont le code IBAN est BE13 7320 4488 0739 et le code BIC correspondant est CREG BE BB ou en passant par la plateforme sécurisée

Appel aux bénévoles

Vous souhaitez participer en tant que bénévole pour le montage, le démontage, la caisse, le bar lors des événements ? Etre bénévole, c’est donner de son temps pour une association à laquelle on croit, que l’on choisit. Sans l’aide de nos bénévoles, de nombreuses activités ne pourraient exister. Chaque geste est important !

Défi solidaire

Vous souhaitez nous aider en proposant et en organisant une action de collecte de fonds ?
Ensemble nous pouvons faire la différence !

Sponsoring

Vous travaillez pour une entreprise ou une fondation et vous souhaitez soutenir notre association ou encore une de nos activités. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous présenter l’asbl Sisters Ange.

Il suffit de passer par www.trooper.be/fr/associations-trooper/sistersangeasbl et de cliquer ensuite sur l'une des plus de 1.000 boutiques en ligne qui offrent une partie du montant de vos achats à Sisters Ange asbl. Étape 1 : Allez sur www.trooper.be/fr/associations-trooper/sistersangeasbl Étape 2 : Trouvez la boutique en ligne dans laquelle vous souhaitez faire des achats. Étape 3 : Laissez vos coordonnées dans le pop-up si vous voulez savoir combien votre achat rapporte à notre association et faites vos achats comme d'habitude. Cela ne vous coûtera rien de plus. Étape 4 : La boutique en ligne nous soutient avec un pourcentage de votre achat. Les boutiques en ligne affiliées ne sont pas les moins connues : Bol.com, Booking.com, La Redoute, A.S. Adventure, Farmaline, Zooplus… et quelques 1000 autres magasins !
Jetez un coup d'œil

Trooper

Saviez-vous déjà que vous pouvez soutenir financièrement notre association toute l’année en faisant vos achats en ligne ? Et sans que cela ne vous coûte un centime de plus.

Comme Valou et bien d'autres, vous souhaitez vous aussi nous aider ?

N’hésitez pas à nous contacter !  c’est avec plaisir que nous vous écouterons et répondrons à vos éventuelles questions.

Une rencontre voilà 10 ans avec Liliane, une belle amitié qui dure malgré les distances. Liliane a créé une asbl pour venir en aide à sa petite fille Margaux atteinte du syndrome d’Angelman. Un jour, elle fait la demande via Facebook, elle cherche des dons pour son prochain souper. Je me met en action afin de trouver des toiles d’amis artistes. Le jour du dépôt, autour du café, je demande à André le papy et Liliane quelle est leur vie quotidienne avec Margaux et les aides qu’ils ont, le pourquoi de cette maladie orpheline. Pour moi ce fut un réel choc autant émotionnel que de révolte. En sortant de chez eux, j'ai dit à mon mari que je devais les aider. Je ne savais pas comment ni quand mais qu’un jour je trouverais le moyen de les aider administrativement et financièrement. Le 21 octobre 2018, une petite idée passait par là pour aider Margaux. « Et si on vendait des bonbons? » 800 sachets plus tard, une autre idée est passée « Pourquoi ne pas organiser une exposition au profit de l’asbl Sisters Ange? » Un artiste s'est joint, puis deux, puis trois, puis trente. Des dessinateurs ont répondus présents : Stedo, Gil, Jean Claude Servais...et la petite idée s’est transformée en beau succès. « Tous unis pour Margaux » deviendra le nom de toutes les actions futures ainsi que de la page Facebook. Tant que la santé sera là, nous nous engageons d’aider les parents et grands-parents en les aidant financièrement et administrativement. Nous serons le parrain et marraine de cœur de Margaux et nous ferons tous ce qu’il soit possible pour assurer le bonheur de notre filleule de cœur. Le but de la page Facebook est de parler des projets à venir, des conseils à prendre en considération. Cette page n’est pas une publicité. Nous cherchons des personnes qui ont envie de participer à cette aventure et qui ont eux aussi des idées même petites. Aucun argent ne vous sera demandé mais des services, des bénévoles actifs. Des conseils. Des publicités. D‘avance, Margaux vous dit merci. Et que l’aventure continue.
Valou Lejeune

Valou Lejeune

Marraine de coeur

J’ai vu l’article paru dans La Meuse Luxembourg en novembre. Il m’a pris aux tripes. En tant que personne en bonne santé, je me suis dit qu’il était vraiment important d’aider cette famille du mieux que je le peux. J'ai donc participé à un trek de 17 jours au Népal. Pour chaque pas dans ce périple, j'ai pu en faire profiter Margaux. J'ai profité de cet événement pour sensibiliser un maximum de personnes autour de l’ASBL « Sisters Ange »
Pascal Liégeois

Pascal Liégeois

un Bastognard particulièrement touché par l’histoire de la petite Margaux

J'ai rencontré Valou lors d'une exposition en région namuroise en 2019. Elle m'a parlé de son projet de Fête artistique et qu'elle essayait péniblement de réaliser le flyer sous format Word. Etant graphiste, et sachant que pour les imprimeurs ça ne fonctionnerait pas (et donc un coût bien plus élevé pour l'impression), je lui ai de suite proposé de réaliser le graphisme et de lui fournir le PDF prêt à l'impression. Par la suite est né le groupe Art'Monie pour lequel j'ai également créé le graphisme. En 2019, j'avais déjà réalisé un site internet sur la plateforme gratuite WordPress mais celle-ci ne donne pas autant de possibilités qu'un site internet sous un nom de domaine et hébergement. Avec la crise sanitaire, toutes les expositions ont été annulées, ce qui veut dire aucun bénéfice à reverser à l'association. J'ai donc proposé de créer un site internet et grâce à lui, j'espère que l'Association aura la possibilité de récolter quelques dons ou encore de vendre quelques articles avec le logo de l'Association. Je continuerai à les soutenir du mieux que je peux que ce soit avec mes photos ou encore ma capacité à faire du graphisme.
Sonia Chapelle

Sonia Chapelle

Photographe | Graphiste

Bénévolat à l'organisation de certaines activités par sympathie, par amitié et j'espère par là pouvoir améliorer la vie de Margaux de ses proches et de tous ceux touchés par le syndrome d'Angelman
Xavier Tasse

Xavier Tasse

Bénévole

J’ai connu « Sisters Ange" grâce à ma sœur de cœur Valou Lejeune et c’est donc avec évidence que je me suis engagé pour aider notre Margaux de cœur. La rencontre avec Margaux et ses grands-parents et parents m’a convaincu de participer à cette aventure humaine. Depuis maintenant 2 ans, nous avons aussi réfléchi à comment aider encore plus la famille. Nous avons donc créé le groupe « Arts’Monie » afin d’organiser des expositions pour faire connaître le syndrome d’Angelman mais aussi proposer aux artistes de reverser sans obligation 5% de leurs ventes. Cette année 2020 a été très compliquée pour récolter des fonds pour Margaux mais nous allons repartir de plus belle bientôt afin d’améliorer la vie de notre Margaux de Cœur
Christophe Englebert

Christophe Englebert

Parrain de coeur